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Vous avez besoin de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz pour votre entreprise ou collectivité ? Vous avez des questions sur la gestion de vos contrats ou sur nos services pour accompagner votre transition énergétique ?
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Les questions les plus fréquentes pour les Entreprises et Collectivités

Il existe plusieurs tranches horaires possibles pour une même localité. Les heures creuses correspondent à la plage horaire pendant laquelle le prix de l’énergie est plus bas que pendant les heures pleines.
 
Ces plages sont fixées par les Gestionnaires du Réseaux de Distribution et ne peuvent pas être modifiées. Les horaires d'heures creuses sont encadrés par des règles précises. Dans tous les cas, il y a forcément 16 heures pleines et 8 heures creuses par jour.
 
Pour connaître votre plage horaire, nous vous invitons à consulter le recto de votre facture, rubrique « option tarifaire ». Pour consulter votre facture ou votre contrat, connectez-vous à votre Espace client en cliquant ici.
La TVA s'applique avec un taux de 5,5% sur l'abonnement HT et la CTA ; elle s'applique avec un taux de 20% sur le prix de l'électricité HT et sur l'accise (taxe sur l'électricité anciennement TICFE/CSPE). A partir du 1er août 2025, le taux de 20% s'appliquera également sur l'abonnement.
Il n'y a aucun frais de résiliation, mais vous recevez une facture de résiliation. Votre facture de cessation clôt votre contrat et solde votre abonnement ainsi que les consommations dont vous êtes redevables jusqu'à la date effective de fin de votre contrat.
Le RTPL est la Référence Technique du Point de Livraison, appelé également Espace de livraison ou Point de livraison, définit l'adresse où se trouve votre compteur d'électricité. Vous retrouvez cet élément sur votre facture.
Pour obtenir un duplicata de facture, téléchargez-le gratuitement depuis votre Espace client. Sur la liste de vos factures, en bout de chaque ligne, une icône vous permet de télécharger la facture au format pdf.
 
Pour retrouver la liste de vos factures et télécharger un duplicata, cliquez ici.
 
L'envoi postal d'un duplicata de facture vous sera facturé.
Vous pouvez effectuer cette démarche en ligne en toute autonomie dans votre Espace client. Connectez-vous ou créez votre compte, puis modifiez vos coordonnées bancaires depuis la rubrique Contrats > Modifier mes coordonnées bancaires.
 
Pour y accéder, cliquez ici.
Augmenter ou baisser la puissance entraîne un changement d'abonnement d'électricité. Pour faire le point sur vos besoins, contactez-nous au 03 88 206 220. En quelques minutes, un Conseiller ÉS fait le point sur vos équipements, analyse vos consommations électriques, trouve la puissance qui vous convient et vous explique la marche à suivre pour en changer si besoin.
Le Paiement en ligne est un service gratuit qui vous permet de régler vos factures d'énergie par carte bancaire depuis votre compte en ligne. Connectez-vous à votre Espace client. Vos factures non-soldées apparaissent.

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