Vous raccorder au réseau gaz
Vous avez opté pour le gaz naturel pour vos différents usages de votre collectivité ou de votre entreprise, votre installation intérieure doit être raccordée au réseau public de gaz. Nous faisons le point sur les 4 étapes indispensables qui permettront d’effectuer votre raccordement gaz.
Pour faire raccorder votre entreprise ou votre collectivité au réseau gaz
Demandez le raccordement de votre installation gaz au gestionnaire du réseau de distribution de votre commune :
- Votre commune fait partie du réseau GDS : effectuez votre demande en ligne.
- Sinon, faites votre demande en ligne auprès de GrDF. Retrouvez plus d’informations sur la procédure.
Faites certifier conforme votre installation gaz :
Vous devez obligatoirement fournir un certificat de conformité pour la mise en service du réseau par votre gestionnaire du réseau de distribution.
Votre installateur chauffagiste vous délivrera un certificat de conformité après l'installation de vos appareils de gaz.
Si vous n'avez pas encore d'installateur chauffagiste, trouvez rapidement un installateur partenaire d’ÉS à proximité de votre local depuis le site du réseau ELEGAZ : www.elegaz.fr.
Souscrivez votre contrat de fourniture de gaz avec ÉS
Avant la pose du compteur et la mise en service de l’installation, vous devez souscrire à une offre de fourniture de gaz.
Prenez rendez-vous pour la mise en service de votre installation gaz
Pour le raccordement au gaz de votre entreprise ou collectivité, ÉS se charge de demander la pose de votre compteur auprès du gestionnaire du réseau de distribution. L’intervention sera réalisée dans un délai maximum de 5 jours. Vous devez être présent lors de la mise en service de l’installation.