Nos engagements
Création de la SEML Énergies Alsaciennes
26/05/2025 Lire la suiteNos engagements
Réaménagement du parc de l’écluse à Herrlisheim
Le 21 mars dernier, journée internationale des forêts, une vingtaine de salariés ÉS ont pa ...
21/03/2025 Lire la suiteNos engagements
ÉS célèbre la Semaine de la Relation Client en Fête
Cette année, ÉS a participé activement à la Semaine de la Relation Client en Fête, un évén ...
04/10/2024 Lire la suiteNos engagements
ÉS Services énergétiques sensibilise la ville de Plobsheim aux écogestes
Dans le cadre de son Contrat de Performance Énergétique signé avec ÉS Services Énergétique ...
26/09/2022 Lire la suite
Nos engagements
Nos engagements
Création de la SEML Énergies Alsaciennes
La Collectivité européenne d’Alsace vient de créer Énergies Alsaciennes, Société d’Economie Mixte Locale (SEML), avec le soutien d'ÉS Services Énergétiques.
La création d'une SEML
Pour accélérer le développement des réseaux de chaleur et des énergies renouvelables en Alsace, la Collectivité européenne d’Alsace (CeA) vient de créer Énergies Alsaciennes, Société d’Economie Mixte Locale (SEML), avec le soutien d'ÉS Services Énergétiques qui détient 34 % du capital, et aux côtés d’autres acteurs clés du territoire Alsacien (Vialis, Alsace Habitat, Caleo).
La Collectivité européenne d’Alsace (CeA) entend ainsi contribuer de manière concrète à la décarbonation du territoire en aidant les collectivités locales à réduire leurs émissions de CO2.
Un outil d'accompagnement
Pour ÉS, la SEML Énergies Alsaciennes est un outil formidable pour accompagner notre territoire, et en particulier les collectivités locales, dans le développement des énergies renouvelables (EnR) et la maîtrise de leurs dépenses énergétiques. La SEML permettra notamment de déployer des réseaux de chaleur et de froid vertueux pour lutter efficacement contre le changement climatique, par la baisse des émissions de CO2.
Cette initiative est essentielle pour répondre aux défis énergétiques actuels et à venir, elle s’inscrit parfaitement dans l’ADN d’ÉS et dans le prolongement de notre passage en société à mission.