Modes de paiement

Choisissez le mode de paiement qui vous convient le mieux : Prélèvement automatique,  paiement en ligne, TIP virement…

Femme derrière ordinateur

Le prélèvement automatique : gratuit, sécurisé et sans contrainte

Il vous permet de régler vos factures sans avoir à y penser, tout en respectant le délai de règlement. Le montant de votre facture est directement prélevé sur votre compte bancaire à la date que vous aurez fixée.

Pour cela, choisissez votre date de prélèvement de vos factures et gagnez en sérénité !

Pour le mettre en place, il suffit de vous connecter à votre Espace client, ou de contacter votre Chargé d'affaires.

 

Je contacte mon Chargé d'affaires

En ligne par carte bancaire

Pourquoi choisir ce mode de paiement ?

Simple et pratique

Plus besoin de vous déplacer ou d'envoyer votre règlement. Vous pouvez régler votre facture par carte bancaire directement en ligne depuis votre Espace client et ce, à tout moment, 24h/24 et 7j/7.

Sécurisé

Vos transactions sont sécurisées : toutes les informations échangées sont cryptées et se font directement depuis le site de paiement du Crédit Mutuel pour vos factures d’électricité et depuis le site de paiement du CIC pour vos factures de gaz.

Rapide

En quelques minutes votre facture est réglée.

 

Comment faire ?

Rendez-vous directement dans votre Espace client : vos factures non soldées apparaissent et vous avez la possibilité de sélectionner celle(s) que vous souhaitez régler.

Pas d'Espace client pour régler votre facture de gaz ? Vous avez également la possibilité d'utiliser notre interface de paiement directement sur notre site. Il suffit de renseigner quelques informations figurant sur votre facture. 

 

Je paye en ligne dans mon Espace client

Le virement bancaire

Le virement bancaire SEPA : simple, rapide et peu coûteux

Pour régler vos factures par virement, c’est simple : indiquez les coordonnées bancaires d’ÉS, le numéro de facture et le montant à régler au guichet de votre banque.

Pour garantir le lettrage de votre compte client, merci d'adresser vos avis de virement à l'adresse suivante : comptaclient@es.fr

Vous pouvez également faire un virement en ligne depuis le site ou l’application de votre banque. Reportez le numéro de facture ÉS dans le champ « Motif de paiement » puis indiquez les coordonnées bancaires du compte ÉS sur lequel vous effectuez votre virement.

Les coordonnées du compte à créditer sont les suivantes :

IBAN Banque Populaire d'Alsace Lorraine Champagne : FR76 1470 7000 0101 2104 2609 615

BIC Banque Populaire d'Alsace Lorraine Champagne : CCBPFRPPMTZ

IBAN La Banque Postale : FR25 2004 1010 1500 0115 0K03 681

BIC La Banque Postale : PSSTFRPPSTR

 

Pour un virement en Allemagne,  notre compte auprès de la Landesbank Baden-Württemberg :

Konto Nr (numéro de compte) : 1513307

BLZ (code banque) : 600 501 01

SWIFT-Code : SOLADEST

IBAN : DE78 6005 0101 0001 5133 07

Le titre interbancaire de paiement (TIP)

Le TIP accompagne toujours la facture (sauf si vous avez opté pour le prélèvement automatique). Si vous l’avez déjà utilisé, le TIP est pré-rempli avec vos coordonnées bancaires : il vous suffit de le dater, de le signer, puis de le retourner au Centre de Traitement TIP à l'aide de l'enveloppe jointe (un seul TIP par enveloppe).

Vous utilisez le TIP pour la première fois ? N’oubliez pas de joindre votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB).

 

Le chèque

Vous préférez régler votre facture par chèque ? Établissez votre chèque à l'ordre d'ÉS. Envoyez-le impérativement accompagné du TIP (talon détachable de la facture) à l'aide de l'enveloppe jointe.
 

Contactez votre chargé d'affaires ÉS

L'Espace client ÉS

Facilitez-vous la gestion de votre contrat d'électricité au quotidien et bénéficiez de nombreuses fonctionnalités en ligne...